Colette Nercessian

CHSO3.jpg

Pianiste dès l’âge de 4 ans. Après un passage par le conservatoire de Lyon, elle devient professeur d’éducation Musicale dans des collèges et lycées. Elle est maintenant en retraite.
Colette est régulièrement sollicitée comme accompagnatrice de choeurs ou de solistes.

Choriste à l’ensemble Vocal de Valence (dirigé à l’époque par Georges de Kermel) elle participe à des enregistrements d’oeuvres de Lully, Haendel, J.S. Bach sous la baguette de J.F. Paillard.
Elle rejoint ensuite l’ensemble vocal ACJ de Grenoble sous la direction de Francine Bessac.

Chef de Choeur: Parallèlement, en 1979, elle commence à diriger la chorale Charmant Som fraîchement créée par M.E. Gilg. Elle l’a quittée en 2010.

Passionnée par l’art vocal : Dès les années 80, Colette suit des cours de chant, participe à de très nombreuses sessions musicales riches et enthousiasmantes : « Semaines chantantes », « Choralies » à Vaison la Romaine tous les trois ans, « Europa Cantat » (rencontres internationales se déroulant tous les trois ans dans des lieux et pays différents. Moment merveilleux où l’on peut côtoyer des choeurs de très haut niveau, travailler sous la direction de chefs de grande renommée, être accompagné par les meilleurs orchestres).

Communicative : La motivation principale de Colette, c’est l’envie de communiquer sa passion, le souhait que tout choriste puisse avoir la chance de pouvoir se pénétrer d’autant de richesses musicales et de vivre des moments aussi intenses